Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Trois fois rien
Publicité
Newsletter
Trois fois rien
Mon livre "Matières naturelles"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 025 884
25 décembre 2009

Cette année, pour th'homme ce fût un Noël

titre

Cette année, pour th'homme ce fût un Noël "homemade" (une fois n'est pas coutume). J'étais un peu anxieuse de réaliser mon premier sac masculin: Quel tissu? Quel forme? Quelles finitions?  Oubliés les jolis imprimés fleuris ou à pois... Aux oubliettes les fronces et autres petits plis creux... Sans parler des bijoux de sacs et petits rubans qui peuvent tout changer!

NON!

Il fallait du sobre, du simple, du MâââââleMâââââle....

besace_pour_lhomme

Bon vu que Th'homme n'aime pas les fioritures, j'avais plutôt intérêt à faire quelque chose de sobrement parfait... Je me suis donc appliquée comme jamais pour les finitions... J'ai eu de terribles suées à l'idée de partir de travers lors des surpiqûres, j'étais au bord du malaise au moment fatidique de retourner le travail sur l'endroit (et y'avait de quoi: j'avais oublié de coudre la sangle et omis de fixer la deuxième partie des pressions!!! ).

besace_pour_lhomme1

Dimensions: 35cm x30cm x9cm.

Tissus Ursules et Marché St Pierre.

Patron maison.

besace_pour_lhomme2

Th'homme est très heureux, sa besace lui plaît beaucoup... Si d'autres Th'hommes passent par ici (ça, j'aimerais vraiment le savoir vu que dans les statistiques des blogs, rien sur le sexe des visiteurs...) qu'en pensent-ils??? Bon évidemment, les filles aussi sont invitées à donner leur avis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aime vraiment ce que tu fais, accepteras-tu un troc avec moi? En attendant de tes nouvelles. A bientôt. Appoline
Répondre
M
Juste au moment où je découvre ton blog, en cliquant depuis celui de Tout chat tout, mon mari arrive derrière moi et regarde par dessus mon épaule (véridique...) : ouahh, trop beau ce sac... Il était bluffé quand je lui ai dit que c'était du fait maison...<br /> As-tu utilisé du vrai cuir ou un tissus imitation?<br /> En tout cas, je trouve que c'est encore plus difficile de trouver des sacs pour homme que pour femme, donc c'est vraiment chouette de l'avoir fait... à mon avis, tu peux lancer une collection...!<br /> BRAVO !
Répondre
A
Je suis pas un homme (désolée pour tes stats) mais j'aime beaucoup la besace.
Répondre
C
elle est parfaite ! <br /> Je comprends qu'il soit content : elle est sobre, mode, élégante, de dimensions parfaites.<br /> <br /> Que des ouah et des oh
Répondre
H
Ouahou !!! elle est absolument superbe cette besace !!! je veux la même !!! :o)
Répondre
Publicité