Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Trois fois rien
Publicité
Newsletter
Trois fois rien
Mon livre "Matières naturelles"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 025 911
6 mars 2010

ROUILLE

{n.f. Oxyde ferrique hydratée, d'un brun roux, qui altère les métaux ferreux exposés à l'air humide.}

Des années que lorsque mes yeux se posent sur un morceau de métal oxydé, je suis toute émue. Des années que je ramasse tous les vieux clous, les capsules, les boîtes de conserves rouillées que je trouve. Ma petite collection prend de l'ampleur, tant et si bien que je pourrais faire concurrence à  un ferrailleur. Et lorsque je ne peux pas les emporter avec moi, ces morceaux de rouille, je les photographie... (Et là, je suis sûre que vous l'entendez d'ici, le soupir de soulagement masculin... Parce qu'il faudra aussi qu'un jour je vous parle de ma passion pour les vieux bouts de bois et les jolis cailloux...)

mont_saint_michel

mont_saint_michel1

mont_saint_michel2

La rouille me parle, le jour, la nuit au détour d'une rue. Et là je sens venir la grande question: qu'est-ce que tu fais de tout ce ramassis de vieille ferraille?

Le grand projet de ces prochaines semaines: apprendre la soudure à l'arc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certaines matières ne font rêver que nous !!!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup la rouille et les matières craquelées.
Répondre
H
Je glane, je collecte, je conserve, j'amasse.<br /> Et aussi les trucs rouillés trouvés sous le pieds : clous, fils de fer et improbables vestiges.<br /> Je comprends ce goût qui est le tien.<br /> La rouille du temps qui a passé la patte.<br /> <br /> Et merci pour les visites à mon blog de sculptures en ficelles : beaucoup proviennent de chez toi. Sinon il est très peu fréquenté.<br /> Un peu plus fréquenté est mon blog maison (encore que je n'y récolte jamais autant de commentaires que toi !) :<br /> http://henriettel.canalblog.com/<br /> et, à part, voilà mon book d'artiste :<br /> http://sebyleau.ultra-book.com/<br /> commencé en février il fait concurrence au blog que tu connais et qui se perd un peu mais a d'autres visées plus professionnelles...<br /> <br /> J'admire ta petite entreprise, avec les tampons pour les sacs papier, les stands, tes fabrications décoratives.<br /> Le diner pour chat ma beaucoup plu. C'est vraiment un idée formidable qu'on pourrait décliner en assiettes murales en diner pour X ou Y.
Répondre
C
Tu es passionnante!!Bravo pour ces partages, ces photos..Plein de bonnes choses pour ce grand projet..<br /> doux week-end
Répondre
C
La rouille, les vieux morceaux de bois, les cailloux...les capsules, les vieux trucs quoi... ben moi aussi je ramasse et amasse beaucoup ( ça me rassure, je ne suis pas la seule !)<br /> merci pour la ballade sur ton blog, je reviendrai...<br /> est ce que je peux te mettre en lien sur le mien de blog ?
Répondre
Publicité