Ce n'est pas une nouveauté, devant une recette je reste pétrifiée: tout paraît simple, facile, rapide dans le livre, et puis:

Il me manque toujours un ingrédient (même si j'étais persuadée de l'avoir bien noté sur la liste des courses)

Il y a toujours un truc que je ne comprends pas: blanchir des épinards (qui restent verts), déglacer (qui n'est étrangement pas le synonyme de décongeler...), et enfin, le meilleur pour la fin, j'ai nommé le roux blond et le roux brun (il faudrait peut-être se décider!!!)

Je reste également perplexe devant des phrases comme: "... jusqu'à obtention de la consistance voulue." Moi, je ne veux rien, je veux juste qu'on me dise comment elle doit être, la consistance, parce que je n'en ai aucune idée...

Bref, demain c'est l'anniversaire de ma petite Miochette qui fête ses 7ans. Je lui ai préparé une petite surprise qui à défaut d'être mangeable, a plusieurs avantages:

fil_de_fer_20_f_vrier13

- La recette est in-ra-table et facile à comprendre: un peu de fil de fer et d'imagination.

- Pas de date de péremption et conservation à température ambiante. (Qui n'a pas rêvé de garder son gâteau d'anniversaire en souvenir??? Mmmhh???)

- Et l'argument qui tue: il pourra resservir l'année prochaine...

fil_de_fer_20_f_vrier12

Bon c'est pas le tout, mais demain est une grosse journée: c'est que nous avons des invités pour cet anniversaire. D'ici là, je serai très occupée à rater quelques recettes et désagréger des casseroles (que je pourrai toujours recycler en sculpture!!!)