Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Trois fois rien
Publicité
Newsletter
Trois fois rien
Mon livre "Matières naturelles"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 025 811
7 avril 2010

Avec des planches de chantier récupérées...

...on peut faire un tas de choses. Et comme IKEA ne fait pas toujours ce que JE veux, bein y'a qu'à aller se servir au fond du jardin où sont stockés mes vieux bouts de bois. Partant du principe que je sais monter un meuble en kit les yeux fermés, sans la notice (non, là je me la joue un peu quand même), il n'y avait pas de raison que je ne sache pas fabriquer la table basse de mes rêves. Bon, vu du dessous, ma table n'est pas montée dans les règles de l'art, mais qui ira sous ma table (basse, je vous le rappelle), hein, je vous le demande???

table_basse1

Toutes les planches ont été découpées à la scie sauteuse puis vissées sur une structure faite de tasseaux.

table_basse2

Ponçage intensif, puis vernis bois mat mélangé avec différentes teintes à bois afin d'obtenir un effet bois délavé.

table_basse3

Petite table réalisée il y a deux ans pour que les miochoux puissent faire des dessins assis sur leur pouf, tout près de nous. Elle est toujours debout, et résiste vraiment bien aux drôles d'idées artistiques qui passent par la tête des enfants. Bref, un bon investissement!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Comment avez vous réalisé les pieds de la table pour qu'elle soit stable...<br /> <br /> Très joli travail <br /> <br /> Bravo !
Répondre
A
Où trouve-ton ce genre de planches ?
Répondre
F
vive la récup! superbe table.
Répondre
C
Même question que Barbie, pourrais tu me dire où tu as trouvé tes planches de chantier ?<br /> En tout cas le résultat est génial, tu as fait des merveilles, ça donne envie de bricoler !
Répondre
B
Je découvre ton blog avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. Petite question intéressée, où as-tu trouvé tes planches de chantier ? Peut-on en trouver dans les magasins de bricolage traditionnels ? Merci pour ta réponse.
Répondre
Publicité