31 octobre 2009

Mini me

D'habitude ce sont les petites filles qui aiment porter les mêmes vêtements que leur maman, et là, non, c'est moi qui ai craqué (c'est pas la première fois). Est-ce normal docteur? Modèle D du livre japonnais Nani Iro. Tissu molleton noir: Toto St germain. Tissu à pois: marché St Pierre. Un modèle très facile et rapide à réaliser, pour un résultat super convainquant: très confortable!
Posté par 3 x rien à 10:48 - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2009

Des ronds dans l'eau (2)

Planche de bois flotté trouvée échouée sur la plage de Gruissan l'été 2007.  Perles  brodées. Dimensions: 65x9 Réalisé en août 2007. Pour voir "Des ronds dans l'eau" (1), cliquez ici
Posté par 3 x rien à 21:03 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2009

Un début à tout...

Comme je ne trouve JAMAIS les perles aux coloris qu'il me faut, au moment où il me les faut, ce week-end j'ai pris les devants...  pour un projet de sacs en lainage gris anthracite qui sera agrémenté de breloques. Pour cela, j'ai testé la pâte fimo. Le résultat n'est pas aussi parfait que ce que j'espérais (traces de doigts, irrégularités des perles...) alors on va dire que c'est leur côté brut qui fait leur charme!!! En attendant, activité  extra  pour les miochoux qui ont adoré faire tourner la machine à... [Lire la suite]
Posté par 3 x rien à 21:39 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2009

O2

Une petite boufée d'oxygène... Dimension: 53x29 Planches récupérées sur un chantier, chutes de lambris, fil de fer de trois grosseurs différentes (Weber métaux), papier journal, vieille lame de scie trouvée au fond du jardin, clous de tapissier. Ce nouvel assemblage a tout de suite trouvé sa place dans la maison... C'est comme si il avait toujours été là!
Posté par 3 x rien à 14:06 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 octobre 2009

Biarritz

Des petits trésors ramassés sur la plage et assemblés il y a quelques années déjà, pour ne pas les oublier au fond d'un tiroir. Un caillou blanc, du verre poli par le roulis des vagues, deux petits coquillages... ... du carton ondulé. Et voilà que nos petits trésors se muent en beau souvenir. Format: 10x10cm.
Posté par 3 x rien à 00:12 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 octobre 2009

Blue jean recyclé...

Deux petits sacs réalisés avec le bas d'un vieux jean dont j'ai décousu l'ourlet pour exploiter les marques laissées par le lavage. Doublure en coton (Eurotissus à Yvetot 76), lien en skaï (acheté 2 euros le rouleau de 500m sur une brocante!!!!), toile cirée imitant le crocodile (Truffaut).
Posté par 3 x rien à 14:29 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 octobre 2009

Réversibles!!!

Cousus ce week-end, une série de petits sacs réversibles. Laine bouillie chocolat (Toto St Germain), coton chocolat rebrodé (marché de Mantes La Jolie), lainage chevrons (marché de Narbonne), perles provenances diverses. Chaque sac possède un côté lainage et un second en coton rebrodé.  A chaque humeur son sac! (Ou comment changer de sac plus facilement que de chemise...)
Posté par 3 x rien à 09:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 octobre 2009

Un air de fête...

... avec des petites guirlandes de tissus. Réalisées avec des petits bouts de tissus qui ne servent jamais à rien...
Posté par 3 x rien à 23:20 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 octobre 2009

Mon César à moi...

... ou ma petite minute de gloire. Je profite de ce merveilleux moment pour remercier en vrac: Toute celles et ceux qui passent par ici parfois ou souvent, qui laissent un message ou non... Les desperate housewifes, Marie, Pascale, les copines, mes enfants, l'Homme, qui, à leur manière et peut-être sans le savoir, m'aident, me soutiennent et m'inspirent. Je remercie bien entendu Marie-Claire idée de m'avoir choisie... parmi les autres candidates qui avaient toutes beaucoup de talent.
Posté par 3 x rien à 15:15 - Commentaires [38] - Permalien [#]
12 octobre 2009

Fisherman's collection

Assemblage de chutes de bois, tissus divers, perles, fil de fer, bois flotté, grillage, feuille de métal, objets récupérés ou trouvés, etc... Le tout vissé ou cloué. Dimensions avec cadre: 50 x 6o. Il aura fallu quelques 6 mois pour voir aboutir cet assemblage. La patience n'est, en temps normal,  pas vraiment mon point fort...  Mais il fallait bien cela pour que le résultat se rapproche de l'idée que je me faisais de "La collection du pêcheur". Et vous, qu'en pensez-vous?
Posté par 3 x rien à 18:20 - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , , ,